Retours de voyage

Vous pouvez raconter votre voyage ou compléter ce livre d’or 
en écrivant votre message ici



Philippe de Grenoble (été 2016) :
"Le dépaysement était au rendez-vous. Tout le monde est reparti ravi de notre balade au Mont Toubkal, voire émerveillé par certains points de vue. Les enfants étaient très fiers d’avoir gravi ce sommet.
Et surtout une belle rencontre avec Abdou qui s’est occupé de nous avec beaucoup de professionnalisme, tout en étant d’un contact et d’une gentillesse à toute épreuve. Il a managé avec brio les transferts des uns et des autres, s’adaptant au changement de programmes des uns ou retards d’avions des autres. Nous vous remerciant pour cette mise en relation et l’organisation. Nous souhaitant à l’association l’avenir qu’elle mérite."
Antoine (automne 2015) :
"Depuis que je suis rentré, je vis sur un petit nuage. Au boulot, tout le monde me demande si c'était bien mes vacances au Maroc... mais je ne peux pas leur raconter, je crois qu'ils ne pourraient pas comprendre."

Clovis (automne 2014):
Les paysages m'ont vraiment sublimé, notamment Iriri. Et de voir cette vie berbère encore tellement ancrée avec la nature, toutes ces personnes à pied sur les chemins, qui vivent au rythme de la journée et non de leur montre, ça m'enchante toujours autant.

Sylvie (printemps 2014) :
Abdou est adorable ainsi que son équipe...  Mohamed nous a gâtés chaque jour aux repas, 
L’accueil à Tamlakout !!! Il n‚y a pas de mot pour expliquer le ressenti de la chaleur humaine nous avons pu voir le début de la fabrication des tapis et la joie de vivre des femmes ; Aïcha nous a fait des décorations aux mains et pieds, au henné, Fatima toujours réservé nous a montré le couscous... Ce sont vraiment des gens formidables. Nous avons été reçus comme des amis et nous avons envie d’y retourner. 

Marie-Claire (printemps 2014):
"J'ai revu Anne et Sylvie et le clan s'est reformé aussitôt et j'ai su que le Maroc ce n'était pas fini, que ça continuait ici, à Paris, à Malakoff ou à Montreuil. Quel bonheur. Je suis moins triste et surtout envahie par cette sérénité que me donne l'assurance de nous retrouver ensemble pour des instants de rire et de partage."

Sophie (printemps 2014) :
«Voilà, ça va faire 2 semaines que nous sommes rentrés et j ai toujours une partie de mon esprit qui est resté là-bas ! et pour mes amis, c est la même chose! notre sujet de prédilection,  c est ce trek! on a vraiment passé une super semaine avec Abdulah et ses compagnons, les paysages qu on a vu étaient sublimes, et même si on a été surpris de voir de la neige, ça a finalement été une bonne surprise car ça a donné un autre relief au paysage.
ici, on arrête pas de regarder nos photos prises là-bas , on les fait suivre et c est vrai que les gens sont impresionnés de voir tout ça.»
 
Sylvie (automne 2013) :
"Les couleurs si pastels et pourtant si chaudes du Maroc me manquent tellement... et puis aussi nos rigolades, le temps pour vivre et les contacts humains…. 
Tu ne m'avais pas prévenu que la dépendance s'installait si vite dans l'âme et que le sevrage rendait si nostalgique. Merci pour ces sensations fortes même si le retour à la réalité est d'autant plus brutal."
 
Laurent (automne 2012) : 
“A Tamlakout, nous avons découvert une montagne, des vallées, mais surtout rencontré des gens, des regards qui nous habitent encore un an après notre retour en France...”

Manou (printemps 2012) :
"Coucou Abdou. Je suis perdue, ma tête est restée là-bas. Heureusement que j'écris dans mon petit carnet tous les soirs, ça me rappelle la rando. Et je n'arrête pas de raconter mon voyage au boulot et tout ce que j'ai ressenti...ça me maintient dans le bain."

Guillaume (printemps 2012) : 
Le voyage s'est déroulé à merveille ! Abdou "le jeune" est aussi gentil et attentionné que son grand frère. Nous avons été dorlotés par Hassan le cuisinier et les 2 chameliers Ibrahim et Mohamed.
Nous avons beaucoup parlé avec Abdou et beaucoup appris sur la culture berbère. 
Nos amis ont également adoré, et sont heureux d'y avoir participé. 
Nous ne sommes pas vraiment surpris... comment ne pas succomber à la beauté du ciel, des dunes et des oasis? Le silence et la quiétude donnaient presque le vertige par moments.

Sophie (automne 2011) :
Que dire ? comment raconter ce trek ? les mots sont durs à trouver … on nous demande comment ce sont passées nos vacances, on montre nos photos, mais les impressions ressenties là-bas ne peuvent se raconter tellement elles sont fortes …  Notre trek dans le Sirwa, accompagné d’Abdulah, du cuisinier Hassan et des muletiers, nous a tous ravis. Nous avons découvert de somptueux paysages, certains nous coupant le souffle par leur beauté. Une palette de couleurs magnifiques, des sommets enneigés... Un guide très sympathique, un cuisinier au top (difficile de refaire une cuisine aussi bonne en rentrant !!), une équipe très souriante… on repense déjà à notre prochain trek, en espérant que le temps qui nous sépare de celui-ci passe vite !!
Un trek à conseiller à tous ceux qui veulent renouer avec les vrais valeurs, avec la nature à l’état brut, tout en étant accompagnés d’un équipe vraiment chaleureuse…
Allez, Tamlakout, choukrane et à bientôt, inch’Allah… !
  
Patricia (automne 2011) :
«Les paysages somptueux, le rythme de la nature, les couleurs, les odeurs, bien sûr... Matériaux naturels qu'Abdou et son équipe mettent en musique avec un savoir-faire incomparable : petit sac sur le dos pour nos petites affaires de la journée (nos gros sacs voyagent sur les mules), pauses "goûter" avec pour décors des endroits bien choisis et le merveilleux sac de fruits secs d'Abdou, thé à la menthe, jolie tente restaurant pour le soir,  salon marocain planté en pleine montagne avec concert de musique berbère si le coeur vous en dit, plats colorés et succulents de Mohamed, petit déjeuner varié.... Et la randonnée en montagne devient, contre toute attente, un luxueux voyage....mailto:vivreatamlakout@gmail.com?subject=Livre%20d'orshapeimage_3_link_0