Dans la région d’El Kelaa Mgouna

à l’est d’Ouarzazate


La vallée des Roses a été creusée par l’oued M’goun, qui descend du sommet éponyme haut de 4071m. A l’est de Ouarzazate, elle s’allonge entre Kelaa M’gouna dont le nom veut dire « la forteresse des M’gouna» et Boumalne du Dades au pied des montagnes du  Haut Atlas. L’entrée en est marquée, à Imassine, par de gigantesques rochers ronds, qui semblent posés en équilibre sur le sol.

La vallée des Roses, est un véritable jardin coloré de lauriers roses, d’allées de rosiers, de haies d’amandiers en fleurs. C’est une longue suite de petits villages, de maisons traditionnelles en terre et de kasbahs, dont la richesse se cache dans des jardins invisibles de la route : les rosiers dont l’odeur se propage partout au mois de mai, quelques jours avant la récolte.

L'architecture des maisons et des kasbahs est l'une des plus belles du Sud marocain.

Cette randonnée permet de découvrir les villages fleuris qui s’étalent le long des oueds verdoyants et de prendre de la distance en explorant les plateaux désertiques, riches de couleurs ocres et aux horizons fascinants.

L’itinéraire de cette randonnée vous met en contact avec les villageois, les tribus berbères et les nomades qui pratiquent la transhumance dans le massif du M’goun.

Chaque année, un festival des roses est organisé le 1er ou 2ème week-end de mai.


Les bagages sont transportés par les mules et la gestion du camp est assurée par une équipe accueillante et joyeuse.

Après une bonne journée de marche, vous apprécierez le verre de thé à la menthe, couché dans la tente caïdal, face aux paysages verdoyants..

Notre cuisinier vous étonnera chaque jour par une recette nouvelle et quelques surprises sucrées.

Prévoir des chaussures pour marcher dans l’eau (tennis) pour les nombreuses traversées d’oued.

Randonnée dans la vallée des roses

  1. Accueil

  1. Le gite

  1. Agenda

Vivre au rythme des Berbères
  1. Tarifs

  1. Contact

Retrouvez nous sur

  1. Photos

  1. Divers