La gastronomie


Les randonneurs et les hôtes du gîte de Tamlakout peuvent apprécier le savoir faire culinaire de Mohamed, d’Habiba et de Zara, en dégustant les plats propres à la région du Siroua et de l'Atlas.


Les ingrédients de base des recettes sont tous des produits du terroir, la viande ovine est issue du cheptel du village, les fruits sont récoltés dans le verger familial.


Cuisinés au feu de bois, tajines et couscous faits à base de viande de mouton des races locales n'ont pas leur pareil.


Les légumes sont lavés avec de l’eau légèrement javellisée pour le confort digestif des européens.


A la demande des visiteurs, les cuisiniers peuvent préparer des repas végétariens ou des plats sans gluten. Amenez votre farine de riz et vous aurez de délicieuses crêpes pour remplacer le pain omniprésent dans la cuisine marocaine.


Vous pourrez apprendre à préparer le tajine de mouton ou le couscous ou tout autre spécialité locale à votre demande.

La cuisine marocaine se caractérise par une très grande diversité de plats : couscous, innombrables tagines ou pastillas pour les plus connus mais aussi bien d'autres plats souvent connus des seuls Marocains mais tout aussi succulents : le tagine mrouzia, la salade marocaine, la harira (la soupe de la rupture du jeûne), le baddaz, le tagoula ou encore la seffa…

L'originalité et la richesse de la cuisine marocaine tiennent à la multitude d'influences qu'elle a subies : la cuisine arabe, la cuisine berbère pour le couscous en particulier, la cuisine mauresque pour les ragoûts et tagines et le mélange sucré-salé. Toutes ces influences en ont fait une cuisine riche et variée, elle a intégré toutes les cuisines du monde arabo-musulman tout en y ajoutant sa touche qui en fait une cuisine conviviale et sensuelle.

Les_randonnees.html
aide_au_village.html
  1. Accueil

  1. Le gite

  1. Agenda

Vivre au rythme des Berbères
  1. Tarifs

  1. Contact

Retrouvez nous sur

  1. Photos

  1. Divers